Le Projet AgriFARM/HMG a été relancé le lundi 6 mai 2024 à travers l’installation du nouveau coordinateur. La cérémonie était présidée par Monsieur Toumany TOURE, Directeur du Bureau de suivi et de coordination des projets et programmes du ministère de l’agriculture et de l’élevage. A ses cotés on notait la présence Monsieur Moussa Sanguiana CAMARA, Inspecteur général adjoint et du coordinateur national par intérim sortant du projet AgriFARM.
Dans son introduction, le Directeur du Bureau de suivi et de coordination des projets et programmes a loué les efforts des autorités du ministère de l’agriculture et de l’élevage pour la relance des activités du projet AgriFARM et ce, pour les bonheur des bénéficiaires des régions de Haute et Moyenne Guinée. Monsieur Toumany TOURE a aussi exhorté la nouvelle coordination du projet à mettre les bouchées doubles en vue de rattraper le temps perdu.
De son côté, le Coordinateur national par intérim sortant s’est félicité des résultats obtenus durant la phase d’intérim avant de notifier au nouveau coordinateur les défis qui attendent le projet. Monsieur Mamadou Cellou DOUMBOUYA a par ailleurs émis le souhait de voir le projet AgriFARM atteindre ses objectifs en dépit des difficultés qu’il a connu.
Pour sa par, le nouveau coordinateur entrant a tout remercié le Chef de l’Etat, Président de la République, Chef suprême des armées ainsi que Monsieur le Ministre de l’agriculture et de l’élevage pour les multiples efforts consentis en faveur de la relance des activités du projet. Monsieur Lucien GNEKOYA s’est dit profondément conscient des défis avant de s’engager à y faire face pour atteindre les objectifs. Ensemble, nous pouvons y arriver, a-t-il déclaré.
A noter que cette cérémonie d’installation du nouveau coordinateur a aussi marqué par la prise de fonction du responsable de la communication et gestion des savoirs du projet.
La dynamique de la relance des activités du projet AgriFARM est désormais déclenchée.
Maurice KOIVOGUI
Responsable communication et gestion des savoirs