Projet AgriFARM – Antenne Moyenne Guinée
10ᵉ Session du Comité Consultatif Régional

Ce mardi 02 décembre 2025, s’est tenue à Labé, la 10ᵉ session du Comité Consultatif Régional (CCR) du projet Agriculture Familiale, Résilience et Marchés (AgriFARM) pour la zone de la Moyenne Guinée. Cette importante session était présidée par Monsieur le Directeur de cabinet du gouvernorat de Labé représentant de Monsieur le Gouverneur. On notait également la présence du Directeur de cabinet du gouvernorat de Mamou également représentant de Monsieur le Gouverneur de la région de Mamou. Les autorités administratives, des services déconcentrés, des représentants des organisations professionnelles agricoles et plates-formes multi acteurs, des partenaires de mise en œuvre, ainsi que des différentes délégations venues des régions de Labé, Mamou et Boké étaient au rendez-vous.

Les travaux de cette importante session ont porté entre autres sur :
- L’évaluation du niveau de mise en œuvre des recommandations de la 9ᵉ session tenue à Koundara en juillet 2025 ;
- L’examen du bilan d’exécution du Programme de Travail et Budget Annuel (PTBA) 2025 de la Moyenne Guinée;
- L’identification des contraintes opérationnelles rencontrées ;
- La formulation de nouvelles recommandations pour améliorer l’efficacité des interventions ;
- La présentation et l’amendement du projet de PTBA 2026.
À l’issue de fructueux échanges, le procès-verbal de la session a été élaboré, présenté et validé par l’ensemble des membres du Comité Consultatif Régional.

De son côté la Coordinatrice adjointe de la Moyenne Guinée s’est dit très satisfaite de la qualité des contributions des uns et des autres qui permettront sans doute d’obtenir des résultats à la hauteur des attentes des bénéficiaires.
Clôturant les travaux du CCR, le Directeur de cabinet du gouvernorat de Mamou a salué la qualité des différentes interventions et réaffirmé l’engagement des autorités régionales à accompagner la mise en œuvre effective du projet AgriFARM et à soutenir toutes les initiatives contribuant au développement agricole durable en Moyenne Guinée. Visiblement satisfait des conclusions de la session il a également tenu à remercier l’ensemble des participants pour leur professionnalisme et leur détermination à contribuer sans relâche à l’atteinte des objectifs. Rendez-vous à Mamou pour la onzième session en 2026.
Maurice KOIVOGUI
Chargé de Communication et Gestion des Savoirs










