Mardi 2 septembre 2025 – Le siège de l’Antenne de Coordination Régionale du projet AgriFARM à Labé a servi de cadre à la cérémonie officielle de remise de 15 motos aux partenaires et services techniques impliqués dans la mise en œuvre des activités du projet dans les régions de Labé et Boké. Il s’agit entre autres des Directions régionales de l’agriculture de Labé et Boké, les Chefs des BTGR des deux régions, les Directions préfectorales de l’Environnement de six préfectures (Lélouma, Tougué, Koubia, Mali, Gaoual, Koundara) et la Maison Guinéenne de l’Entrepreneur (MGE).
Placée sous la présidence de Monsieur le Gouverneur de la région administrative de Labé, représenté par l’Inspecteur Régional de l’Administration Publique, la cérémonie a enregistré la présence des représentants des Directions Régionales de l’Agriculture et de l’Environnement, le Chef du BTGR de Labé, les partenaires de l’ingénierie sociale ainsi que les autorités administratives locales.
Dans son allocution de bienvenue, la Coordinatrice Adjointe du projet, a tout d’abord rappelé que cette dotation vise à renforcer les capacités opérationnelles des partenaires pour le suivi et l’encadrement des activités sur le terrain avant de préciser que cette initiative s’inscrit dans la vision du Ministère de l’Agriculture et de ses partenaires techniques et financiers, notamment le FIDA, l’OFID et la BADEA, de promouvoir l’efficacité et la proximité dans l’appui aux communautés rurales.
Madame Mariama Abou CAMARA a également prodigué des conseils en matière de santé et de sécurité soulignant ainsi l’importance du port du casque et de chaussures fermées lors de l’utilisation de ces engins.
Pour sa part, Monsieur Sory Doumbouya a adressé ses sincères remerciements au projet AgriFARM et à ses partenaires techniques et financiers pour cette action qui renforce les capacités logistiques et opérationnelles des services déconcentrés de l’État et des acteurs de terrain. Il a réaffirmé la disponibilité de l’Inspection Régionale de l’Administration Publique à accompagner toutes les initiatives visant à renforcer la gouvernance locale, la transparence et la qualité du service public en milieu rural.
La remise symbolique des clés a été suivie de la signature des procès-verbaux de réception marquant ainsi l’engagement des bénéficiaires à utiliser ces engins exclusivement dans le cadre des missions du projet.
La cérémonie a pris fin dans une ambiance conviviale, avec un message d’engagement fort des bénéficiaires à jouer pleinement leur rôle au service des communautés rurales.
Maurice KOIVOGUI