Réunion de prise de contact entre le Coordinateur par intérim du projet AgriFARM et le Chef de projet AgriFARM de l’UNOPS.

Actualité et Agenda

EN

Réunion de prise de contact entre le Coordinateur par intérim du projet AgriFARM et le Chef de projet AgriFARM de l’UNOPS.

Waibmail

Réunion de planification trimestrielle (Juillet-Aout-Septembre) Kankan

La traditionnelle réunion trimestrielle du projet Agriculture Familiale, Résilience et Marchés en Haute et Moyenne Guinée s’est tenue du 25 au 26 juin 2024 sous la présidence de Madame la Directrice Régionale de l’Agriculture et de l’Elevage de Kankan. Cette importante rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la dynamique de la relance des activités du projet AgriFARM.

Durant deux jours, les cadres de l’unité de coordination et de gestion ainsi que l’ensemble des partenaires impliqués dans la mise en œuvre du projet feront un état des lieux du niveau de réalisation de certaines activités et procéderont à une planification des activités pour le troisième trimestre à savoir juillet, Aout, et Septembre 2024.

Dans une brève intervention, le Directeur préfectoral de l’Agriculture et de l’Elevage de Kankan a tout d’abord souhaité la cordiale bienvenue aux uns et aux autres dans le Nabaya à l’occasion de la réunion trimestrielle du projet AgriFARM. Il s’est également réjouit de la relance des activités du projet après un longue période d’arrêt avant d’émettre le souhait de voir les travaux de ladite réunion aboutir à des conclusions allant dans le sens du bien-être des populations bénéficiaires.

Madame la Directrice Régionale de l’Agriculture et de l’Elevage de Kankan a dans son discours d’ouverture salué le leadership de son Excellence Monsieur le Président de la république, Chef de l’Etat, le Général Mamadi DOUMBOUYA, pour son attachement sans relâche au développement agricole de la Guinée. Elle a aussi exhorté les cadres et partenaires du projet à redoubler d’efforts en vue de rattraper le temps perdu et atteindre les objectifs.

Les travaux de la réunion trimestrielle ont été entamé par une présentation du projet aux différents partenaires de mise en œuvre. En sa qualité de coordinateur national, Monsieur Lucien GNEKOYA a donné d’amples explications sur la formulation du projet AgriFARM/HMG, ses objectifs, composantes et résultats attendus. Poursuivant, il a aussi fait un état des lieux de la situation du projet avant d’inviter les partenaires à planifier et présenter des activités réalistes et réalisables en fonction du PTBA 2024 validé le 19 juin 2024.

La journée du 26 juin a été consacré essentiellement à la présentation des activités planifiées par chaque partenaire en vue de leur validation au titre du troisième trimestre. Des échanges, critiques et suggestions ont facilité l’élaboration d’un chronogramme réaliste qui permettra à l’UCGP du projet d’atteindre un taux de décaissement à la hauteur de sa programmation. 

La réunion de planification trimestrielle a été clôturée par Monsieur le Directeur régional adjoint de l’agriculture et de l’élevage de Kankan qui dans son intervention a salué le niveau élevé des débats et les conclusions prometteuses de la rencontre.

Maurice KOIVOGUI

Chargé de Communication et Gestion des Savoirs

Projet AgriFARM/HMG

S’abonner à notre newsletter

Merci de l’intérêt que vous portez à Careanimations . Nous vous demandons de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter.