Le siège de l’unité de coordination et de gestion du projet AgriFARM a servi de cadre ce lundi 6 Mai 2024 à la cérémonie d’installation du nouveau coordinateur national et du Responsable de la communication et de la gestion des savoirs.
Présidé par Monsieur Toumani TOURE, Directeur du service de coordination et de suivi des projets et programmes, la rencontre a également connu la présence de Monsieur Moussa Sanguiana CAMARA, inspecteur général adjoint du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, de Monsieur Mamadou Cellou DOUMBOUYA, coordinateur national par intérim sortant, des cadres des services déconcentrés du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage et de quelques responsables de l’unité de coordination.
Dans son intervention, Monsieur Toumani TOURE a tout d’abord transmis aux membres de l’unité de coordination et de gestion les salutations et attentes de son Excellence Monsieur le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage qui voudrait que le projet reprenne très rapidement ses activités pour atteindre les objectifs qui lui sont fixés. Pour Monsieur TOURE, le projet AgriFARM a connu assez de disfonctionnement et de manquements qui ont conduit à son arrêt momentané. C’est pourquoi, après avoir loué les efforts du coordinateur national par intérim sortant pour les loyaux services rendus à la nation, il a tenu à signifier au nouveau coordinateur les défis qui l’attendent.
Monsieur Mamadou Cellou DOUMBOUYA, s’est félicité des résultats obtenus durant la période intérimaire qu’il a assuré. Des résultats qui portent entre autres sur la continuité des activités du projet, le lancement d’un appel d’offre international pour le recrutement d’un cabinet en vue de recruter le personnel manquant du projet. Un processus qui a d’ailleurs permis de relancer les activités du projet. Des acquis certes encourageants mais des défis énormes à relever estime Monsieur DOUMBOUYA. C’est pourquoi, après avoir souhaité plein succès à son successeur, le coordinateur national par intérim fait mention de ces défis que sont : le paiement des arriérés des salaires du personnel resté en activité, le règlement de la facture du cabinet ayant réalisé le recrutement du personnel manquant, la réalisation des infrastructures et aménagements en faveurs des bénéficiaires.
Pour sa part, le coordinateur national entrant a salué les efforts des autorités du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage et le leadership de son Excellence Monsieur le Ministre Félix LAMAH pour la relance des activités du projet AgriFARM. Mesurant l’immensité des tâches qui l’attendent, Lucien GNEKOYA s’est dit déterminé à mériter la confiance placée en lui et cela grâce au soutien et à l’accompagnement de toute la hiérarchie. C’est dans le même esprit qu’il a invité ses collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes en vue d’atteindre les objectifs assignés.
Recruté en qualité de Responsable communication et gestion des savoirs, Maurice KOIVOGUI a entamé son intervention par remercier Monsieur le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage pour le choix porté sur sa modeste personne avant d’exprimer sa disponibilité à être au service de toutes et de tous pour une meilleure visibilité des activités du projet au bénéfice des parties prenantes.
C’est dans un climat empreint de cordialité et de fraternité que les sieurs Lucien GNEKOYA et Maurice KOIVOGUI respectivement Coordinateur national et Responsable de la communication et de la gestion des savoirs ont été officiellement installés dans leurs fonctions. Le ton vient donc d’être donné dans le cadre de la dynamique de relance des activités du projet.
Maurice KOIVOGUI
Chargé de la communication et de la gestion des savoirs