Réunion de planification des activités du dernier trimestre 2024 et L’élaboration du PTBA 2025 à Labé du 25 au 27 Octobre.

Actualité et Agenda

EN

Réunion de prise de contact entre le Coordinateur par intérim du projet AgriFARM et le Chef de projet AgriFARM de l’UNOPS.

Waibmail

 Accueil > A propos

GESTION DES SAVOIRS

Il s’agira dans un premier temps de réaliser une stratégie simple de gestion des savoirs et de communication.

La gestion des savoirs au sein du Projet sera sous la responsabilité des deux coordinateur(trice)s adjoints, assisté du RSE et les responsables thématiques. Elle visera tout particulièrement à : i) accompagner les personnels impliqués dans l’exécution des activités du Projet pour qu’ils documentent de manière systématique les connaissances accumulées au cours de la mise en œuvre, ceci à travers la diffusion de méthodologies et canevas de supports de capitalisation (étude des cas, fiches synoptiques, …) ; (ii) organiser des rencontres de capitalisation avec les partenaires ; et ii) archiver (physiquement ou électroniquement) de manière systématique les productions documentaires (divers rapports, études, termes de référence, notes, etc.) des différents partenaires du Projet en faciliter l’exploitation par les experts au sein des équipes d’exécution du Projet ou en dehors (dans le cadre du partage des connaissances). Pour ce volet de gestion des savoirs, les responsables s’inspireront des retours d’expérience disponibles dans les communautés de pratique (ex. Afrique Verte International) et seront appuyés dans ce sens par le RSE.
Au niveau de l’UGP, le RSE assistera les coordinateur(trice)s-adjoints à vulgariser les expériences sur le Projet via les médias locaux et nationaux et autres supports de communication.