Suivi campagne agricole 2025 – Visite du marché de demi gros de Dounet – Samedi 16 Aout

Actualité et Agenda

EN

Mamou, le 31 Mai 2024 – Le Projet Agriculture Familiale, Résilience et Marché en Haute et Moyenne Guinée a tenu la huitième session de son comité de pilotage sous la présidence du Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage représentant de Monsieur le Ministre. Treize membres statutaires (étatiques et non étatiques) ainsi que les représentants des directions techniques et partenaires de mise en œuvre du projet ont pris part aux travaux de ladite session.

Il est important de noter que la session du comité de pilotage a été précédée d’une visite de terrain sur les sites de Parawi et de Ditinn dans la préfecture de Dalaba. Sur ces deux sites retenus pour la circonstance, les membres statutaires, les directions techniques ainsi que les représentants des bailleurs ont eu le loisir d’apprécier les actions déjà réalisées par le projet AgriFARM en dépit des crises institutionnelles qu’il a connu par le passé.

Les travaux de la huitième session de ce comité de pilotage ont effectivement été lancés le vendredi 31 Mai 2024 par Monsieur Oumar BARRY, Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage. C’était en présence du Chef de cabinet du gouvernorat de la région administrative de Mamou, représentant Monsieur le Gouverneur, de Madame Safiatou BAH, Représentante du FIDA en république de Guinée, et de Monsieur Simon Pierre CAMARA, conseiller en développement rural à la primature.

Au cours des travaux de la session, les membres statutaires et représentants des directions techniques ont échangé sur plusieurs points entre autres : le débriefing sur les conclusions de la visite de terrain du 30 mai, le rappel du niveau de mise en œuvre des recommandations du dernier comité de pilotage, les résultats du Programme de Travail et Budget Annuel 2023 ainsi que le Projet de PTBA 2024.

Les membres statutaires ont salué et félicité l’Unité de Coordination et de Gestion du projet pour les activités déjà réalisées malgré toutes les difficultés rencontrées. Par la même occasion, ils ont invité l’équipe du projet à redoubler d’efforts pour rattraper le temps perdu.

A l’issu des débats, les membres statutaires ont validé le Programme de Travail et Budget Annuel 2024 sous réserve de la prise en compte des recommandations formulées. La session a pris fin par les mots de félicitations et d’encouragement de Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage en vue de l’atteinte des objectifs assignés.

Maurice KOIVOGUI

Chargé de communication et gestion des savoirs

AgriFARM/HMG – Mamou

Autre actualités récentes

Projet AgriFARM-HMG – Financement des MEAR

Projet AgriFARM-HMG – Financement des MEAR

Projet AgriFARM-HMG – Composante 2 Démarrage du processus de financement des Micros Entreprises Agricoles et Rurales en Haute et Moyenne Guinée. C’est désormais effectif. Le processus de financement des Micros Entreprises Agricoles et Rurales en Haute et Moyenne...

lire plus
Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage 𝐑𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐚𝐩𝐩𝐮𝐢𝐝𝐮𝐅𝐈𝐃𝐀 –  Le 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 FELIX 𝐋𝐀𝐌𝐀𝐇 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚̀ 𝐮𝐧 𝐬𝐮𝐫𝐬𝐚𝐮𝐭 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟

Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage 𝐑𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐚𝐩𝐩𝐮𝐢𝐝𝐮𝐅𝐈𝐃𝐀 – Le 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 FELIX 𝐋𝐀𝐌𝐀𝐇 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚̀ 𝐮𝐧 𝐬𝐮𝐫𝐬𝐚𝐮𝐭 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟

Ce vendredi 9 mai 2025, le Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, Monsieur Félix LAMAH, a présidé une importante réunion de restitution de l’aide-mémoire de la mission d’appui du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) au projet pour l’Agriculture...

lire plus

S’abonner à notre newsletter

Merci de l’intérêt que vous portez à AgriFARM . Nous vous demandons de bien vouloir remplir le formulaire  pour vous abonner à notre newsletter.